RÉDACTION & CONCEPTS

Dispositifs de communication
Dispositifs de communication
Dispositifs de communication

Il s’agit ici de partir d’un point qui a été identifié comme important à mettre en avant en fonction d’une cible.


Exemple:

  • Page instagram non alimentée

Solution: Lancer une campagne réfléchie, exhaustive et qualitative de posts, reels, storys en ayant en tête de faire participer autant de collaborateurs que possible et en mobilisant des projets qui valorisent Innervision.

Il s’agit ici de partir d’un point qui a été identifié comme important à mettre en avant en fonction d’une cible.


Exemple:

  • Page instagram non alimentée

Solution: Lancer une campagne réfléchie, exhaustive et qualitative de posts, reels, storys en ayant en tête de faire participer autant de collaborateurs que possible et en mobilisant des projets qui valorisent Innervision.

Il s’agit ici de partir d’un point qui a été identifié comme important à mettre en avant en fonction d’une cible.


Exemple:

  • Page instagram non alimentée

Solution: Lancer une campagne réfléchie, exhaustive et qualitative de posts, reels, storys en ayant en tête de faire participer autant de collaborateurs que possible et en mobilisant des projets qui valorisent Innervision.

  1. Les angles éditoriaux

  1. Les angles éditoriaux

  1. Les angles éditoriaux

  1. L'importance des relations internes et externes

  1. L'importance des relations internes et externes

  1. L'importance des relations internes et externes

Développer sa communication et soigner son image passe par chaque relation qui naît et chaque opportunité prise ou créée.

Garder activement un contact régulier avec ses collaborateurs permet de solidifier le réseau d’Innervision.

Concrètement:

Je peux être le contact de collaborateurs passés pour être à l’affût de prochaines opportunités et également être en contact avec d’autres chargés de communication pour de possibles collaborations.

Je peux aussi, par exemple, contacter la presse pour promouvoir Innervision ou un évènement des Studios du Rhin pour créer un nouveau lien sous la forme d’une nouvel présence dans un média.

J’ai déjà une expérience dans la relation de presse.
En 2015 j’ai effectué un stage en tant que chargé de communication au
English National Theater of Israel, et je me suis notamment occupé de lister la presse locale francophone et hispanophone leur traduire et leur envoyer la communication officielle du spectacle en cours ainsi que de les inviter personnellement à la Première.
  1. Conception de formats récurrents

  1. Conception de formats récurrents

  1. Conception de formats récurrents

Pour toujours avoir quelque chose en boutique, il faut avoir préparé le stock en avance, pour cela, monter un calendrier clair en fonction de la logistique, établir une estimation des échéances et un temps de production de contenu est essentiel.

Le but étant d’atteindre un rythme de croisière avec un enchainement du contenu en roulement.

  1. Cohérence narrative de l'ensemble

Il faut ici établir si les différents concepts pourront avoir une identité forte et unique avec toujours l'esprit d'Innervision, ce qui peut leur donner un impact plus grand, ou bien si tous les concepts devrons suivre la direction artistique sobre et efficace déjà établie d'Innervision, ce qui renforce la cohérence des visuels dans leur globalité.

  1. Cohérence narrative de l'ensemble

Il faut ici établir si les différents concepts pourront avoir une identité forte et unique avec toujours l'esprit d'Innervision, ce qui peut leur donner un impact plus grand, ou bien si tous les concepts devrons suivre la direction artistique sobre et efficace déjà établie d'Innervision, ce qui renforce la cohérence des visuels dans leur globalité.

Concepts
Concepts
Concepts
Concepts

1 interview = un métier

10-20 minutes d’interview avec des coulisses

Format déclinable en 10 Reels/Shorts/Snack content

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Objectif: Faire connaître vos talents d’un côté en profondeur et de l’autre en surface pour attirer et être visible.

1 interview = un métier

10-20 minutes d’interview avec des coulisses

Format déclinable en 10 Reels/Shorts/Snack content

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Objectif: Faire connaître vos talents d’un côté en profondeur et de l’autre en surface pour attirer et être visible.

1 interview = un métier

10-20 minutes d’interview avec des coulisses

Format déclinable en 10 Reels/Shorts/Snack content

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Objectif: Faire connaître vos talents d’un côté en profondeur et de l’autre en surface pour attirer et être visible.

Focus sur nos talents
Focus sur nos talents
Focus sur nos talents

Lors de mon stage en tant que chargé de communication à Studio M, on a co-réalisé le concept “Focus Sur Nos Étudiants” avec mon binôme que nous avons décliné en 4 épisodes de 5 minutes maximum.

J’ai réalisé toutes les interviews, 2 montages sur 4, et les synthés ainsi que la direction artistique.

On veut bien l'entendre
On veut bien l'entendre
On veut bien l'entendre
On veut bien l'entendre

1 podcast = un métier du son

30 minutes d’interview au ton calme et centré sur le son avec usage de son des projets illustrant le travail accompli par les professionnels du son.

Format déclinable en 10 Reels/Shorts/Snack content

+ Spotify ou plateforme de podcast

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Objectif: Vulgariser les métiers du son avec l’expertise des principaux concernés et une présentation néophyte à laquelle l’audience peut s’identifier.

VIDEO PROMOTIONNELLE
MAKING OF D'UN PROJET
MAKING OF D'UN PROJET
MAKING OF D'UN PROJET
MAKING OF D'UN PROJET
MAKING OF D'UN PROJET
MAKING OF D'UN PROJET

1 making of dynamique et centré autour d’un projet partenaire.

Temps variable du format long pour présenter les étapes d’un partenaire chez Innervision en coulisses.

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Format déclinable en 3 Reels type “mini making of” d’un jour.


Objectif: Montrer concrètement l’offre d’Innervision aux collaborateurs pour en attirer de nouveaux et ça offre une double visibilité.

1 making of dynamique et centré autour d’un projet partenaire.

Temps variable du format long pour présenter les étapes d’un partenaire chez Innervision en coulisses.

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Format déclinable en 3 Reels type “mini making of” d’un jour.


Objectif: Montrer concrètement l’offre d’Innervision aux collaborateurs pour en attirer de nouveaux et ça offre une double visibilité.

1 making of dynamique et centré autour d’un projet partenaire.

Temps variable du format long pour présenter les étapes d’un partenaire chez Innervision en coulisses.

+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible

Format déclinable en 3 Reels type “mini making of” d’un jour.


Objectif: Montrer concrètement l’offre d’Innervision aux collaborateurs pour en attirer de nouveaux et ça offre une double visibilité.

VIDEO PROMOTIONNELLE
VIDEO PROMOTIONNELLE
VIDEO PROMOTIONNELLE

1 vidéo dans les codes d'une vidéo promotionnelle narrative sur Innervision.

3 minutes maximum pour présenter Innervision dans son ensemble dans une vidéo qui cherche le professionalisme, le vrai et l’émotion, à l’image des projets d’Innervision.

Format déclinable en 3 Reels type “teaser”.

Objectif: Susciter une émotion pour marquer les esprits tout en montrant le savoir-faire d'Innervision tout ce qu’est Innervision en une vidéo.

1 vidéo dans les codes d'une vidéo promotionnelle narrative sur Innervision.

3 minutes maximum pour présenter Innervision dans son ensemble dans une vidéo qui cherche le professionalisme, le vrai et l’émotion, à l’image des projets d’Innervision.

Format déclinable en 3 Reels type “teaser”.

Objectif: Susciter une émotion pour marquer les esprits tout en montrant le savoir-faire d'Innervision tout ce qu’est Innervision en une vidéo.

1 vidéo dans les codes d'une vidéo promotionnelle narrative sur Innervision.

3 minutes maximum pour présenter Innervision dans son ensemble dans une vidéo qui cherche le professionalisme, le vrai et l’émotion, à l’image des projets d’Innervision.

Format déclinable en 3 Reels type “teaser”.

Objectif: Susciter une émotion pour marquer les esprits tout en montrant le savoir-faire d'Innervision tout ce qu’est Innervision en une vidéo.

Détails des différents formats.

Détails des différents formats.

Je me suis prêté à un exercice similaire dernièrement pour David HEITZMANN, mon professeur de montage, qui nous a demandé de monter une pub d’assurance vie.
Je me suis rendu compte que ce format très normé, appelait à susciter chez le spectateur une émotion et une sensation d’apaisement.

Détails des différents formats.