RÉDACTION & CONCEPTS
Développer sa communication et soigner son image passe par chaque relation qui naît et chaque opportunité prise ou créée.
Garder activement un contact régulier avec ses collaborateurs permet de solidifier le réseau d’Innervision.
Concrètement:
Je peux être le contact de collaborateurs passés pour être à l’affût de prochaines opportunités et également être en contact avec d’autres chargés de communication pour de possibles collaborations.
Je peux aussi, par exemple, contacter la presse pour promouvoir Innervision ou un évènement des Studios du Rhin pour créer un nouveau lien sous la forme d’une nouvel présence dans un média.
J’ai déjà une expérience dans la relation de presse.
En 2015 j’ai effectué un stage en tant que chargé de communication au
English National Theater of Israel, et je me suis notamment occupé de lister la presse locale francophone et hispanophone leur traduire et leur envoyer la communication officielle du spectacle en cours ainsi que de les inviter personnellement à la Première.
Pour toujours avoir quelque chose en boutique, il faut avoir préparé le stock en avance, pour cela, monter un calendrier clair en fonction de la logistique, établir une estimation des échéances et un temps de production de contenu est essentiel.
Le but étant d’atteindre un rythme de croisière avec un enchainement du contenu en roulement.
Lors de mon stage en tant que chargé de communication à Studio M, on a co-réalisé le concept “Focus Sur Nos Étudiants” avec mon binôme que nous avons décliné en 4 épisodes de 5 minutes maximum.
J’ai réalisé toutes les interviews, 2 montages sur 4, et les synthés ainsi que la direction artistique.

On veut bien l'entendre
1 podcast = un métier du son
30 minutes d’interview au ton calme et centré sur le son avec usage de son des projets illustrant le travail accompli par les professionnels du son.
Format déclinable en 10 Reels/Shorts/Snack content
+ Spotify ou plateforme de podcast
+Storys, articles et photos pour post insta et LinkedIn - Possible
Objectif: Vulgariser les métiers du son avec l’expertise des principaux concernés et une présentation néophyte à laquelle l’audience peut s’identifier.













